Patrick Gassion, directeur du Fare Loto explique que : « le vendredi 13 est toujours facteur d’affluence dans les points de vente de la pacifique des jeux. D’autant que cette année on a l’Euro Millions qui est a 15,3 milliards et traditionnellement un super loto qui est a 1,9 milliard. Ca commence à faire beaucoup et les gens sont sensibles à ces montants. »
Avec trois vendredis 13 cette année, les distributeurs sont plutôt satisfaits puisque lors des vendredis 13 leur chiffre d’affaire est plus important.
Pour tenter de remporter la super cagnotte chaque joueur a sa stratégie. Certains jouent leurs numéros fétiches et d’autres préfèrent laisser la chance opérer avec des « tickets flash ».
Un joueuse confie qu’elle ne joue pas forcément pour les grands événements, c’est avant tout une question de « feeling » : » quand mon coeur le veut, je joue. Mais quand ça ne me dit rien alors je ne joue pas… Il y a un temps pour tout, si cette chance te tente … tu ne vis qu’une seule fois… alors il vaut mieux la tenter quoi … »
Pour ceux qui n’ont pas encore joué, ils ont jusqu’à vendredi avant 9h pour défier le sort. Les joueurs et les distributeurs peuvent en profiter car en 2016 il n’y aura qu’un seul vendredi 13, au mois de mai.
Quelques témoignages de joueurs
Patrick Gassion, directeur du Fare Loto