Le tunnel et le rond-point de Punaauia officiellement inaugurés

Publié le

Publié le 11/11/2014 à 16:29 - Mise à jour le 11/11/2014 à 16:29

Plus d’un mois après son ouverture, le tunnel de Punaauia a été officiellement inauguré ce mercredi matin. Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ainsi qu’une grande partie de son gouvernement, étaient présents aux côtés du Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, et du maire de la commune de Punaauia Rony Tumahai, pour inaugurer le nouvel aménagement et son rond point. 
Le montant de l’investissement pour ce projet, à l’origine d’environ 1,5 milliard Fcfp dont  1,2  par  l’Etat,  a  été  complété  en  fonds propres  pour  les  aménagements complémentaires.
Très bientôt, l’intérieur du tunnel sera habillé de fresques en carreaux céramiques. Le rond point abrite quant à lui des sculptures de porteurs d’oranges, symbole de la commune. Leur concepteur, l’artiste Gregorio, dit « Grand midi », souhaite voir émerger davantage d’œuvres.  
Par ailleurs, les travaux de suppression du carrefour de Taina ont débuté mi-juin 2014. Ils doivent se terminer avant la fin de cette année. Le projet a pour but de supprimer le giratoire et de réaliser un carrefour plan, augmentant la capacité routière existante. 

Plus d’infos dans votre journal, ce soir sur TNTV. 

Dernières news