mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Le truck de la miséricorde vient en aide aux sans abris

Publié le

Publié le 05/08/2016 à 10:09 - Mise à jour le 05/08/2016 à 10:09
Lecture 2 minutes

Le truck de la miséricorde, œuvre rendue possible grâce à la solidarité et la générosité des membres de l’église catholique, a été mis en service le 30 juin dernier. Il commençait alors sa mission de dépistage « Syphilis-SIDA » en embarquant, chaque jeudi, une équipe de bénévoles chargée de dépister mais aussi de soutenir les travailleurs du sexe. On peut régulièrement les voir sillonner la zone urbaine de 20h à 1h du matin et distribuer du café, du chocolat, des soupes et des petites confiseries.
 
Mardi dernier, le truck de la Miséricorde  a ajouté une autre action à  sa route : la maraude. Cette nouvelle action prévoit que chaque mardi soir, les bénévoles aillent à la rencontre des personnes à la rue qui ne fréquentent pas les structures d’accueil.
 
Mardi dernier, la première maraude a été effectuée. Les bénévoles se sont retrouvés à l’Accueil Te Vai-ete pour préparer et conditionner les plats de « ma’a » avant de partir pour une tournée de 4 heures dans la zone urbaine allant de Faaa jusqu’à Pirae. Cette première mission a été l’occasion d’offrir 37 plats à des personnes dans le besoin.
 
À la rentrée scolaire, le « Truck de la Miséricorde » commencera une autre mission. Il stationnera près de Marché de Papeete, juste à côté du local des médiateurs urbains, afin d’y accueillir et d’y recevoir tous les mercredis après-midi, les jeunes scolaires et permettre le dépistage « Syphillis-SIDA ».

La cathédrale de Papeete lance un appel à ceux qui voudraient se joindre à cette action et intégrer l’équipe de bénévoles. Contact : 40 50 30 00
 

Rédaction web

 

infos coronavirus