mardi 2 juin 2020
A VOIR

|

Le top 10 des articles les plus lus en 2018 sur TNTV.pf

Publié le

Publié le 01/01/2019 à 13:31 - Mise à jour le 01/01/2019 à 13:31
Lecture 3 minutes

1) TUIHEI (H.ALVES) : le tuto de la chanson officielle

Pour le record du monde de ukulele en 2018, vous avez été nombreux à regarder le tutoriel de la chanson officielle, Tuihei.

2) Vidéo – Vaimalama : l’histoire d’un défi de poids

L’histoire de Miss Tahiti 2018 devenue Miss France 2019 a passionné les internautes. En surpoids lorsqu’elle était plus jeune, Vaimalama Chaves est revenue sur son adolescence pour TNTV.

3) Vidéo – Un avion de United perd la partie avant d’un réacteur en plein vol

Le 13 février 2018, les passagers d’un vol United en provenance de San Francisco et à destination de Honolulu ont eu une belle frayeur mardi : l’appareil a perdu  la partie avant de son réacteur droit  plusieurs minutes avant son arrivée à Hawaii. Fort heureusement, Aucun blessé n’a été signalé. 

4) French Bee : une astuce pour un aller-retour Tahiti-Paris (encore) moins cher

Suite à l’arrivée de la nouvelle compagnie aérienne French Bee, nombreux sont ceux qui ont voulu profiter des tarifs attractifs lancés et de l’astuce donnée sur la page Facebook de référence Aviation Geek Tahiti.

5) Venue se faire tatouer à Tahiti, une Australienne conte son « cauchemar

L’habitante de l’état de Victoria a passé plusieurs semaines à Tahiti pour voir ses parents mais aussi pour se faire un maquillage permanent du contour des lèvres. Une expérience qui n’était pas celle espérée…

6) Territoriales 2018 : résultats du 1er tour par commune

La politique locale intéresse aussi beaucoup les internautes de TNTV, qui se sont particulièrement intéressés aux territoriales en avril dernier.

7) Vidéo – Deux accidents à quelques minutes d’intervalle

8) Ranitea Gobrait, la collectionneuse de 20/20

La jeune major du bac 2018 est loin de rester enfermée dans ses livres et cumuler les 20/20 : cette élève de Terminale S à La Mennais est aussi championne de natation ! Découvrez son portrait ici.

9) Vidéo – Ranitea Gobrait refusée en prépa : les explications de la DGEE

Malgré ses 20,3 sur 20 de moyenne générale qui ont fait de Ranitea Gobrait, la meilleure bachelière de Polynésie cette année, la jeune fille avait été refusée dans la plupart des établissements prestigieux dans lesquels elle avait postulé. Le directeur de la DGEE, Thierry Delmas, s’était alors exprimé.

10) Edouard Fritch revient à la retraite à 60 ans

Coup de théâtre en mars 2018 à l’assemblée de la Polynésie. Le président Edouard Fritch avait alors annoncé trois propositions de modification sur le texte de la réforme des retraites.  Il proposait notamment de fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans en 2019.
 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV