samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le tome II de Maohitude vient de paraître

Publié le

Publié le 14/05/2014 à 6:00 - Mise à jour le 14/05/2014 à 6:00
Lecture < 1 min.

Le nouveau Ma’ohitude vient de sortir. Son auteur Djo Brad épluche une nouvelle fois les scènes de vie de Tahiti. Fort du succès du 1er tome, l’auteur a continué de recueillir ces fameuses attitudes polynésiennes au fil de ses rencontres.
Comme dans l’opus précédent, l’ouvrage est un florilège de conversations tirées d’une rencontre entre des inconnus. C’est drôle, choquant, amusant, et ça révèle une linguistique typiquement locale. Une véritable photographie de la société polynésienne.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.