Le Tiki village fait peau neuve

Publié le

Publié le 08/07/2016 à 9:51 - Mise à jour le 08/07/2016 à 9:51

Le Tiki Village est en plein essor. Depuis deux ans, cette cité antique mise tout sur la transmission de la culture polynésienne. Un voyage à travers les époques où chaque fare accueille une exposition.
« On va avoir un dédié aux costumes, un fare dédié aux grands hommes de la Polynésie, un fare dédié à la perleun fare dédié au tatouage etc » explique Anabelle Jacquard, manager, assistante de direction au Tiki Village
 
Malgré la rénovation en cours, le village reste ouvert. Plusieurs fois par semaine, les animateurs accueillent des groupes de touristes, mais également des résidents qui ont la volonté de connaître les traditions. « La nouvelle direction souhaite reconnecter le village avec les Tahitiens, les Polynésiens. C’est pour ça qu’on met en place cette exposition culturelle, parce qu’on a remarqué qu’à Moorea, il n’y a pas de lieu pour se connecter avec l’histoire et les traditions polynésiennes », détaille Anabelle.
 
En plus des expositions dans les différents fare, plusieurs ateliers sont proposés, comme l’ouverture de coco, la dégustation de uru, la danse, la teinture et le nouage de pareu… La balade continue au sein du village avec un buffet aux saveurs de la Polynésie.
Chaque visite se clôture par un spectacle. Le tout nouveau show vient d’être mis en place et le public semble déjà conquis. 

(Reportage Sophie Silberfeld)

Le reportage de Sophie Silberfeld

Dernières news