mardi 24 novembre 2020
A VOIR

|

Le Tarena 2020 en téléchargement gratuit

Publié le

La Chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire vient de sortir son Tarena 2020 amélioré. Il est disponible en téléchargement gratuit sur son site Internet.

Publié le 09/01/2020 à 10:15 - Mise à jour le 09/01/2020 à 10:25
Lecture < 1 min.

La Chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire vient de sortir son Tarena 2020 amélioré. Il est disponible en téléchargement gratuit sur son site Internet.

Les pêcheurs et agriculteurs, qu’ils soient apprentis ou experts, apprécieront sûrement le nouveau calendrier proposé par la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL). 

Il s’agit d’un Tarena « complet », composé des caractéristiques du calendrier lunaire polynésien, et qui reprend également les différents rythmes lunaires pour identifier plus précisément les jours où il faut cultiver en priorité les fruits, les fleurs, les racines ou les feuilles.

« Le document est un peu complexe à lire pour une personne non expérimentée, indique le CAPL sur sa page Facebook, donc utilisez les légendes en bas pour ne rien louper des conseils de chaque journée ! »

Le Tarena 2020 du CAPL est disponible en téléchargement gratuit ici.

infos coronavirus

Après avoir attrapé la Covid, la dengue et le paludisme, il se fait mordre par un cobra

Un humanitaire britannique qui a survécu à la Covid, à la dengue et au paludisme a également réchappé à la morsure d'un cobra dans l’État du Rajasthan, dans l’ouest de l’Inde, a raconté le médecin qui l'a soigné.

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.