mardi 15 juin 2021
A VOIR

|

Le sort de l’hôtel Hawaiki Nui en suspens

Publié le

Publié le 25/03/2015 à 10:13 - Mise à jour le 25/03/2015 à 10:13
Lecture < 1 min.

Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme, s’est exprimé hier mercredi après le Conseil des ministres. Il a évoqué le sort de l’hôtel Hawaiki Nui à Raiatea. Menacé de fermeture  d’ici le 29 mars, il pourrait être sauvé. 

Pour Jean-Christophe Bouissou, les comptes de l’hôtel sont « pratiquement » à l’équilibre. « Nous sommes prêts à aider l’hôtelier à relancer la machine. Nous avons des outils, notamment de défiscalisation, pour remettre à neuf cet hôtel qui dépérit aujourd’hui », a-t-il déclaré au micro de Tahiti Nui Télévision. 
Le ministre du Tourisme impute la baisse de fréquentation de l’hôtel, à sa dégradation : « Il suffit de regarder son état pour comprendre que s’il y a moins de touristes, c’est peut-être parce que l’hôtel n’est pas si accueillant que ça ne l’était pas le passé ». 

Jean-Christophe Bouissou doit rencontrer Franck Falleta, propriétaire du Hawaiki Nui, très bientôt. « Nous allons nous voir à son retour des États-Unis. Il s’est engagé vis-à-vis de moi à faire en sorte de ne pas fermer cet hôtel tant que nous sommes en discussion », a annoncé le ministre. Il y a donc peut-être un espoir pour les employés de l’hôtel. 

infos coronavirus