lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Le service militaire adapté monte en puissance

Publié le

Publié le 01/09/2014 à 15:42 - Mise à jour le 01/09/2014 à 15:42
Lecture < 1 min.

Le général Philippe Loiacono, commandant le Service militaire adapté (SMA), est actuellement de passage en Polynésie française. Gaston Flosse l’a reçu ce mardi 2 septembre au matin, pour une visite de courtoisie à la présidence.
Nommé il y a un peu plus de deux ans à ce poste, le général dirige ce dispositif militaire de formation et d’insertion socio-professionnelle au profit des jeunes des Outre-mer.
 
En février dernier, le président, le haut-commissaire de la République en Polynésie française Lionel Beffre, et le chef de corps du RSMA (Régiment du service militaire adapté) en Polynésie française Sébastien Py ont signé, une convention portant sur l’augmentation du nombre de jeunes Polynésiens formés dans le cadre du service militaire adapté.
 
Le RSMA-Pf est déployé à Tahiti (à Arue), aux Australes (à Tubuai) et aux Marquises (à Hiva Oa). En 2013, le RSMA-Pf a recruté 80% de volontaires stagiaires non titulaires de diplômes ainsi que plus de 30% de volontaires féminins.
Le président s’est félicité de la montée en puissance de ce dispositif qui permet de former de jeunes Polynésiens sortis prématurément du cadre scolaire.
 
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...