mardi 11 mai 2021
A VOIR

|

Le Sefi propose des formations en hôtellerie et restauration

Publié le

Publié le 02/06/2014 à 13:56 - Mise à jour le 02/06/2014 à 13:56
Lecture 2 minutes

Le Service de l’emploi et de la formation (Sefi) propose trois formations en alternance dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie pour les personnes âgées de 16 à 29 ans :
– le CAP cuisine ou titre professionnel de cuisinier ;
– le CAP service restauration (service en salle) ou titre professionnel de serveur en restauration ;
– le Titre professionnel d’agent d’hôtellerie (Housekeeping).

Qu’est-ce que la formation en alternance ?
Appelée communément apprentissage, la formation en alternance associe une formation pratique chez un employeur et des enseignements théoriques dispensés dans un centre de formation. L’avantage pour le jeune apprenti est de pouvoir travailler dans un restaurant ou hôtel, lui permettant ainsi de se trouver en situation réelle et d’acquérir de l’expérience, et d’obtenir en même temps, un diplôme reconnu, à l’issue de sa formation théorique.
Dans l’entreprise, il est encadré par un maître d’apprentissage et peut percevoir un salaire de 30 à 40% du Smig la première année en fonction de son âge.
Financés par le Pays (Sefi), ces cursus de formation d’un ou 2 ans, doivent démarrer au mois de septembre 2014, si les effectifs sont suffisants.

A cette occasion, le Sefi organise 2 réunions d’information destinées aux demandeurs d’emplois le jeudi 5 juin à 9 heures et 10 heures au Sefi Papeete, rue Tepano Jaussen (salle d’information du 1er étage).

Retrouvez le détail de ces trois formations en pièce jointe :

infos coronavirus