dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Le salon Te Rara’a est ouvert

Publié le

Publié le 23/02/2015 à 14:30 - Mise à jour le 23/02/2015 à 14:30
Lecture 2 minutes

Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, accompagné de la ministre du Travail, Tea Frogier, a procédé, mardi matin, en présence du président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, à l’ouverture du salon Te Rara’a, qui accueille près d’une vingtaine d’artisans originaires des îles Australes résidant sur Tahiti et spécialisés principalement dans la vannerie.
 
Le ministère du Développement des activités du secteur primaire ainsi que le Service de l’artisanat traditionnel ont tenu à soutenir ce salon, organisé par l’association artisanale Te Rara’a présidée par Mélia Avae. Le thème retenu pour l’édition de cette année, « A tutu’u, a haa’pii ta oe faufaa tupuna », signifie « Engageons-nous à apprendre nos valeurs ancestrales ».
 
Par ailleurs, deux journées culturelles consacrées aux îles Australes seront organisées les samedis 28 février et 7 mars. Le public pourra assister à des défilés, des prestations de danse, diverses démonstrations artisanales et déguster des plats typiques de l’archipel.
 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le port du masque obligatoire attaqué en justice

Les deux nouveaux recours déposés mardi par Me Thibaud Millet, demandant l’annulation des arrêtés du conseil du ministres et du haut-commissariat qui...

10 mois de prison ferme pour avoir cassé le...

Les militaires, accompagnés de policiers municipaux, sont intervenus vendredi soir au PK 11,9 à Punaauia, après qu’un riverain les a contactés pour...

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV