fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Le salon Te Rara’a est ouvert

Publié le

Publié le 23/02/2015 à 14:30 - Mise à jour le 23/02/2015 à 14:30
Lecture 2 minutes

Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, accompagné de la ministre du Travail, Tea Frogier, a procédé, mardi matin, en présence du président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, à l’ouverture du salon Te Rara’a, qui accueille près d’une vingtaine d’artisans originaires des îles Australes résidant sur Tahiti et spécialisés principalement dans la vannerie.
 
Le ministère du Développement des activités du secteur primaire ainsi que le Service de l’artisanat traditionnel ont tenu à soutenir ce salon, organisé par l’association artisanale Te Rara’a présidée par Mélia Avae. Le thème retenu pour l’édition de cette année, “A tutu’u, a haa’pii ta oe faufaa tupuna”, signifie “Engageons-nous à apprendre nos valeurs ancestrales”.
 
Par ailleurs, deux journées culturelles consacrées aux îles Australes seront organisées les samedis 28 février et 7 mars. Le public pourra assister à des défilés, des prestations de danse, diverses démonstrations artisanales et déguster des plats typiques de l’archipel.
 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

Une enquête sur la santé de la population est...

Pendant 6 mois, Arthur Seguret, comme cinq autres infirmiers recrutés pour cette enquête sur les maladies non transmissibles, sillonnera les quartiers de...

Papenoo théâtre de la levée des Pléiades

https://www.facebook.com/TahitiNuiTelevision/videos/464738964440558/ Mercredi soir, la cérémonie des Matari’i i ni’a a rassemblé une centaine de personnes à l’embouchure de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X