samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Le salon Te Rara’a est ouvert

Publié le

Publié le 23/02/2015 à 14:30 - Mise à jour le 23/02/2015 à 14:30
Lecture 2 minutes

Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, accompagné de la ministre du Travail, Tea Frogier, a procédé, mardi matin, en présence du président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, à l’ouverture du salon Te Rara’a, qui accueille près d’une vingtaine d’artisans originaires des îles Australes résidant sur Tahiti et spécialisés principalement dans la vannerie.
 
Le ministère du Développement des activités du secteur primaire ainsi que le Service de l’artisanat traditionnel ont tenu à soutenir ce salon, organisé par l’association artisanale Te Rara’a présidée par Mélia Avae. Le thème retenu pour l’édition de cette année, « A tutu’u, a haa’pii ta oe faufaa tupuna », signifie « Engageons-nous à apprendre nos valeurs ancestrales ».
 
Par ailleurs, deux journées culturelles consacrées aux îles Australes seront organisées les samedis 28 février et 7 mars. Le public pourra assister à des défilés, des prestations de danse, diverses démonstrations artisanales et déguster des plats typiques de l’archipel.
 

infos coronavirus