vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Le Salon du tourisme, un événement important pour les îles éloignées

Publié le

Publié le 31/08/2017 à 12:10 - Mise à jour le 31/08/2017 à 12:10
Lecture 2 minutes

La ministre du Tourisme Nicole Bouteau était présente à l’ouverture du salon. Un événement très attendu : « C’est un événement qui est attendu tant par les professionnels, les hébergeurs, prestataires d’activités touristiques, mais également par la population. L’objectif c’est vraiment de faire découvrir aux résidents, aux Polynésiens la richesse de nos îles, et de booster l’activité dans nos îles au-delà des îles de la Société, aussi dans les îles les plus éloignées qui attendent ce rendez-vous avec impatience. » 

Pour les professionnels du tourisme aux Marquises par exemple, le salon est un événement incontournable : « C’est une manne pendant la basse saison pour l’hôtellerie. Cet événement nous aide à remonter la pente. Nous qui sommes dans les îles éloignées, on attend que ça. »

Les personnes originaires des îles attendent, elles aussi, avec beaucoup d’impatience le salon. Chaque année, beaucoup profitent des offres promotionnelles pour retourner chez eux à moindres frais… « C’est moins cher. (…) On est des Marquises. On vient vivre à Tahiti pour travailler et bien après on rentre aux Marquises », explique un client. 

Mais le salon s’adresse aussi aux personnes qui n’ont pas de vacances. Activités terrestres, nautiques et même aériennes sont proposées. D’ici dimanche, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.
Selon les établissements et les archipels, les résidents peuvent représenter 30 à 70% de leurs clientèles et viennent réduire les effets de saisonnalité que l’on peut constater à l’international. 
 

Rédaction web avec Tamara Sentis

Nicole Bouteau, ministre du Tourisme

Le programme

Le plan du salon

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

FLASH INFOVoir le direct
+