lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Le salon du Tourisme revient du 8 au 10 février

Publié le

Publié le 29/01/2019 à 14:46 - Mise à jour le 29/01/2019 à 14:46
Lecture 3 minutes

Tahiti Tourisme organise, avec le concours de DB Tahiti, la 22e édition du salon du Tourisme, qui se tiendra du 8 au 10 février au parc expo de Mamao.

Pour mémoire, le salon du Tourisme a été initié en 2007 afin de répondre à trois objectifs : développer le marché local, répondre à la demande des pensions de famille des îles éloignées et combler la basse saison du tourisme international par le tourisme d’intérieur.

Le principe est de proposer un lieu de rencontre entre les professionnels de l’industrie touristique et les résidents. Il s’agit de leur proposer des prestations à des prix attractifs, à raison de deux rendez-vous annuels.

Depuis sa création, l’événement ne cesse de croître, passant de 7 000 visiteurs en février 2008, à 18 529 en septembre 2018. 
L’augmentation de la participation des professionnels de l’industrie est également à souligner. En effet, depuis 2015, elle connait une croissance moyenne de 10% par an.

Les organisateurs pensent pouvoir atteindre 270 inscrits au moins, contre 98 exposants recensés en 2010, soit une augmentation de 165% en 8 ans. Cette hausse constante du nombre d’exposants démontre que l’économie du Pays se porte mieux, que le secteur du tourisme est en plein développement, et que ces événements participent à l’essor de ses acteurs.

Par ailleurs, depuis 4 ans, le salon du Tourisme a remporté la Tortue d’Or de la catégorie “Evénements Publics”. Pour cette raison, les organisateurs proposeront un service de “tuk tuk” électriques pour les visiteurs ne désirant pas se servir de leur véhicule.

A l’occasion des deux rassemblements annuels des acteurs du tourisme, l’association du Tourisme Authentique de Polynésie française organise une journée technique en amont du salon de février. Cette journée est dédiée au bilan des actions menées par l’association. C’est également l’occasion de diffuser des informations pratiques et utiles à ses membres.
 

Compte-rendu du conseil des ministres

Téléchargez ici le programme de l’événement ainsi que la liste des exposants : 

Les autres sujets dans le conseil des ministres :

  • Création d’une antenne de la circonscription des îles Australes à Rurutu
  • Le Conseil des ministres valide le financement à parité avec l’Etat de 5 nouveaux projets d’envergure
  • Nouveaux partenariat Etat-Pays : pour accompagner et soutenir les projets locaux de développement économique
  •  Commande publique : amélioration de la lisibilité et de la transparence
  • Adoption des comptes prévisionnels 2019 de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM)
  •  Nomination du commissaire-priseur en résidence sur l’île de Tahiti
  • 40ème anniversaire de l’Office Polynésien de l’Habitat
  • Arrêté d’application de la loi du Pays instituant une aide pour l’acquisition de matériels de radiocommunication sur les navires de pêche
  • Célébration des 70 ans de l’Institut Louis Malardé
  • Loi du Pays portant diverses mesures en faveur de l’accessibilité foncière
  • Nettoyage des plages aux Tuamotu
  • Préservation des oiseaux de Polynésie française
  • Salon de la bijouterie d’art polynésien
  • Inscription pseudo-éphédrine au tableau A des substances vénéneuses
  • Budget 2019 du régime des non salariés (RNS)

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction