Cette année encore, les concessionnaires se sont déplacés avec un package de véhicules, allant de la petite citadine à la berline de luxe, en passant par les 4×4 et les utilitaires. De quoi satisfaire toutes les demandes : « Les concessionnaires connaissent bien le marché des îles donc ils savent que les pick-up sont toujours très intéressants. D’autant plus qu’il y a des conditions spéciales pour les pick-up sur les tarifs pour les habitants des îles. Et à côté de ça, nous avons aussi des petites berlines parce que dans les îles, cela peut suffire, et aujourd’hui, toutes ces petites voitures sont très bien équipées et les prix sont très intéressants » explique François Ribet, animateur de l’événement.
Des véhicules pour tous les goûts et toutes les bourses
Les hybrides séduisent de plus en plus, de même que les SUV full option, qui rassurent les jeunes conducteurs. « Il y a beaucoup d’aides à la conduite, certaines options vont rendre la conduite plus facile. C’est important pour nous les nouveaux conducteurs, pour débuter » confie Manuia Mou Kam Tse, habitant de Raiatea.
Après 6 ans d’absence, certaines marques sont de retour sur le salon, pour présenter notamment la gamme premium. Et pour faciliter les démarches du client, les sociétés bancaires sont également présentes sur le salon, de même que des experts automobile.
Le salon fermera ses portes ce samedi 27 avril.