dimanche 26 septembre 2021
A VOIR

|

Le RSMA prête main forte au centre de vaccination de Mahina

Publié le

Vingt-cinq personnels du RSMA ont participé ce samedi à l’accueil des nombreuses personnes venues se faire vacciner à Mahina, afin de fluidifier leur parcours.

Publié le 24/04/2021 à 15:27 - Mise à jour le 24/04/2021 à 17:25
Lecture 2 minutes

Vingt-cinq personnels du RSMA ont participé ce samedi à l’accueil des nombreuses personnes venues se faire vacciner à Mahina, afin de fluidifier leur parcours.

Le centre de vaccination de Mahina a reçu ce samedi le renfort de 25 personnels du RSMA. Placés sous la responsabilité d’un sous-officier, les jeunes engagés du régiment ont participé à la gestion des flux et de l’administration en lien avec les responsables du centre.

Cette expérience a permis aux volontaires d’éprouver leur responsabilité citoyenne de manière concrète, en apportant leur aide dans la gestion de la crise sanitaire.

Au total, ce sont 927 personnes qui se sont présentées : 911 pour la primo-vaccination et 16 pour la deuxième dose.

Cet accomplissement individuel fait partie de la mission du RSMA qui accompagne les jeunes polynésiens de 18 à 25 ans dans leur insertion socio-professionnelle au travers d’offres de formations pluridisciplinaires, sous statut de volontaire dans les armées.

Ces volontaires, formés à l’encadrement de groupe et à la pédagogie militaire, ont parfaitement répondu à la mission qui leur a été confiée. Les jeunes se sont sentis utiles et fiers de participer à cette journée aux côtés des services du Pays mobilisés au quotidien à la campagne de vaccination.

Une opération similaire se tiendra le 22 mai prochain.

Rédigé par

infos coronavirus