Le régime de défiscalisation en faveur des établissements hôteliers reconduit

Publié le

Publié le 15/03/2016 à 14:10 - Mise à jour le 15/03/2016 à 14:10

Le régime fiscal d’exonération de droits et taxes à l’importation applicable aux établissements d’hébergement de tourisme en place depuis 1992 a été reconduit jusqu’en décembre 2017, comme chaque année depuis son lancement.
Grâce à ce dispositif, les établissements hôteliers classés et à jour de la redevance de promotion touristique ( RPT ) pourront continuer de bénéficier d’une exonération de droits et taxes à l’importation.

Selon le compte rendu du Conseil, cette mesure vise à encourager la « compétitivité des établissements au niveau international », pour permettre aux propriétaires des complexes hôteliers d’effectuer toute les rénovations nécessaires au maintien de leur qualité. Sur un parc de 44 hôtels et résidences de tourisme international, 32 établissements sont éligibles et bénéficieront de ce régime d’exonération jusqu’à fin 2016. Malgré le coût pour le pays, le gouvernement assure que ce dispositif est un vecteur de création d’emploi.

Le 19 décembre dernier, le gouvernement a signé le protocole d’accord à la réalisation d’un des plus gros complexe hôteliers, le Tahiti Mahana Beach Resort & Spa. Il devrait entrer en phase d’exploitation dès 2022 à Punaauia. 

Rédaction web

Dernières news