vendredi 3 décembre 2021
A VOIR

|

Le quotidien des Polynésiens perturbé par les intempéries

Publié le

Publié le 04/03/2016 à 7:01 - Mise à jour le 04/03/2016 à 7:01
Lecture 2 minutes

Les pluies, le vent et la houle des derniers jours ont été plutôt handicapants pour la population. Aller au travail ou à l’école n’a pas été facile. La circulation sur les routes a été perturbée, ralentie ou déviée par endroits, les trajets ont été difficiles entre les îles, et pour ce qui est des piétons… la pluie n’est jamais une bonne nouvelle. 

Du côté des activités, impossible bien sûr d’aller à la plage. Le lagon a pris une teinte sombre. La pluie a également fait fuir les touristes. “Au niveau des tours, on avait eu pas mal de demandes et à la dernière minute, étant donné que ce sont des familles en vacances avec leurs enfants, on a dû annuler pas mal de tours”, témoigne une habitante de Raiatea. “Les touristes ne peuvent pas sortir, mais nous c’est notre lieu de travail, on est obligé de venir. On voit qu’il y  a beaucoup moins de touristes”, témoigne une commerçante. 

Et le mauvais temps a également provoqué des dégâts chez certains particuliers : inondations, toits arrachés ou encore arbres déracinés… 

Ils ne sont pas nombreux, mais certains se sont tout de même réjouis de la pluie. Le mauvais temps, c’est l’occasion de rester sous la couette le week-end pour certains, regarder un bon film… Et la pluie apporte aussi un peu de fraîcheur. 

La pluie a pour l’instant cessé. Mais il faudra, semble-t-il encore attendre un peu avant de sortir les maillots. 

Rédaction Web

Le micro-trottoir et l’analyse de Maite Mai

Les réponses des internautes

QUESTION DE LA SEMAINE : Comment le mauvais temps perturbe-t-il votre quotidien ?

Posté par TNTV Tahiti Nui Télévision sur lundi 29 février 2016

infos coronavirus