mercredi 3 mars 2021
A VOIR

|

Le projet d’un Tahitien au Google Impact Challenge

Publié le

Publié le 27/09/2015 à 14:19 - Mise à jour le 27/09/2015 à 14:19
Lecture < 1 min.

Christian Vanizette pourrait devenir une sorte d’icône du monde de l’internet et des nouvelles technologies, à l’instar de Marck Zuckenberg le fondateur de Facebook ou de celui de Twitter, Evan Williams.

A 28 ans, il a fondé une plateforme d’aides entre bénévoles et entrepreneurs du web pour aider ces derniers a développer leur  « social business », leur business solidaire…  MakeSense, c’est le nom de l’Association qui fait partie des 10  projets retenus par Google pour gagner 500 000€ (près de 60 millions de Fcfp) dans le cadre du Google Impact Chalenge. Ce concours est destiné à améliorer le monde par la technologie.

Plusieurs médias, tel que le Figaro, sont venus à la conférence de presse de Christian Vanizette, pour faire connaître son association. Makesense, c’est déjà un réseau de 20 000 bénévoles à travers le monde, travaillant dans une ambiance plutôt détendue. Après cinq ans d’existence à Paris, Christian veut ouvrir de nouveaux incubateurs. Les  60 millions de Fcfp du Google Impact Challenge serait donc un bon starter. 

Pour soutenir son projet, vous pouvez voter sur le site Internet du concours. Vous avez jusqu’au 8 octobre.

Reportage de Eric Dupuy

Vidéo de présentation de MakeSens Publiée par Google sur Youtube

infos coronavirus