mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Le programme de rénovation urbaine du Grand Papeete est lancé

Publié le

Publié le 21/02/2019 à 15:30 - Mise à jour le 21/02/2019 à 15:30
Lecture 2 minutes

Le comité de pilotage du programme de rénovation urbaine (PRU) de l’agglomération de Papeete s’est réuni, ce vendredi à la présidence, afin de lancer les études pré-opérationnelles de quatre projets de rénovation urbaine pour les communes de Mahina, Pirae, Papeete et Punaauia.
 
Cet objectif de recomposition urbaine est une démarche inédite en Polynésie française. Il s’agit de restructurer des secteurs entiers marqués par des dysfonctionnements urbains (assainissements, accès, dégradation du bâti en général, présence d’habitat indigne) et à répondre à des situations de précarité et à des difficultés économique et sociale des familles.
 
Les travaux des bureaux d’études sont engagés dès ce mois de février et se dérouleront sur toute l’année 2019. Les résultats vont permettre, concrètement, une synergie et la mise en cohérence des différents projets existants et à venir dans ces zones pour une dynamique plus efficiente de l’action publique et les moyens utiles pour le développement urbain, économique et social de ces secteurs. Ces projets sont appelés à s’inscrire dans une programmation pluriannuelle.

“Ce sont des programmes importants qui nécessitent des financements importants, a expliqué le ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou à l’issue de ce copil. On parle de situations de conditions de vie de populations. D’ici la fin de l’année, nous aurons les projets de PRU qui seront conçus et nous serons en mesure, en 2020, de commencer à mettre en place des questions de programmation d’opérations. Nous aurons créé la société d’aménagement qui sera nécessaire à la réalisation également de ces PRU, et enfin déjà bouclé les premiers financements selon l’agenda qui sera développé dans les PRU défendus par les communes.”

 

Rédaction web avec Davidson Bennett et communiqué

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV