lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Le programme de rénovation urbaine de l’agglomération de Papeete est engagé

Publié le

Publié le 08/05/2019 à 9:14 - Mise à jour le 19/06/2019 à 13:35
Lecture < 1 min.

Mahina, Pirae Papeete et Punaauia veulent améliorer leur aménagement urbain. Le comité de pilotage de ce programme de rénovation de l’agglomération s’est réuni, mardi après-midi à la présidence de la Polynésie française. L’objectif est de rendre le cadre de vie plus agréable dans ces communes.

« Nous avons mis en place un dispositif qui est appuyé par des groupements de bureaux d’études spécialisés, y compris certains venant au plan national, pour définir un projet en lien et sous l’autorité du maire, en lien avec le Pays, l’Etat, de manière à ce que d’ici la fin de l’année ou le début d’année prochaine, on ait un projet d’intervention sur ces sites, une véritable feuille de route avec une programmation financière pluriannuelle afin de résorber l’habitat indigne, réaménager les espaces, adapter les équipements et faire en sorte que le cadre de vie soit nettement amélioré par rapport à la situation d’aujourd’hui », a expliqué Mahieddine Hedli, le directeur de la délégation à l’habitat et à la ville.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.