vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Le programme de la célébration des 35 ans de l’Autonomie

Publié le

Publié le 19/06/2019 à 13:30 - Mise à jour le 19/06/2019 à 13:30
Lecture 2 minutes

Le départ du défilé sera donné à 15 heures. Les animations, dont vous trouverez le programme détaillé plus bas, commenceront à 17 heures et dureront jusqu’à 22 heures. Un feu d’artifices de plus de 15 minutes sera tiré à 20 h 15 dans la rade de Papeete.

De l’esplanade de To’ata jusqu’à la place Vaiete, des animations sont prévues pour tous les âges. Car le comité organisateur le rappelle, la fête de l’Autonomie, c’est la fête de tous les Polynésiens.
 
Plus de deux mois de travail ont été nécessaire à la préparation de l’événement. Un événement qui sera sécurisé par la présence de policiers, de gendarmes ou encore de sociétés privées.
 
 

> Le défilé – hiva vaevae

Le hiva vaevae fait son grand retour pour les 35 ans de la fête de l’Autonomie. L’année dernière, il avait été annulé à cause des élections, mais le comité organisateur compte bien se rattraper. Plus de 12 000 défilants sont d’ores et déjà attendus pour cette édition.

Côté pratique, les bus de la côte Est déposeront les délégations avenue du Général de Gaule avant de se garer parking Taraho’i. Et les bus de la côte Ouest déposeront les délégations avenue du Commandant Destremeau et se gareront au parking Vaiami.

13 heures : arrivée des 50 premières délégations de défilants. Leur placement en zone de préparation se fait selon les instructions de l’organisation.

14 heures : placement des délégations en zone d’attente.

14 h 30 : cérémonie protocolaire de lever des couleurs, des hymnes et de remise des insignes de l’Ordre de Tahiti Nui.

15 heures : départ du Hiva Vaevae

 

> Le programme des animations

Playground de Paofai (Jardins de Paofai)
– 16 heures à 20 heures : Tournois de Bubble foot

Tahua Autonomie (Jardins de Paofai)
– 17 heures à 22 heures : Bouées gonflables, trampolines, maquillage artistique, clowns, mascottes de Disney
– 18 heures à 20 heures : Film d’animation : Moi, moche et méchant 3

Dock Tahiti Nui (Jardins de Paofai)
– 18 heures à 22 heures : Scène musicale avec Nohorai et Acoustic Party

Esplanade basse de To’ata
– 18 heures à 22 heures : Scène musicale avec Manuhau et Maruao

Tahua Vaiete
– 18 heures à 22 heures : Arearea avec les 2 BBrothers

Rade de Papeete
– 20 h 15 : Feu d’artifices

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.