samedi 12 juin 2021
A VOIR

|

Le prochain salon du Tourisme aura lieu du 7 au 9 février

Publié le

Tahiti Tourisme organise la 24ème édition du Salon du Tourisme – Tere Ai’a du vendredi 7 au dimanche 9 février au parc expo de Mamao.

Publié le 30/01/2020 à 15:38 - Mise à jour le 30/01/2020 à 16:12
Lecture 2 minutes

Tahiti Tourisme organise la 24ème édition du Salon du Tourisme – Tere Ai’a du vendredi 7 au dimanche 9 février au parc expo de Mamao.

Considéré comme l’un des moments forts de l’année, le Salon du Tourisme – Tere ‘Ai’a vous offre trois jours de rencontres, les 7, 8 et 9 février au parc expo Mama’o, avec les professionnels du tourisme polynésien, prêts à vous accueillir dans leurs stands. Comme toutes les éditions, le Salon du Tourisme rassemble, en un seul lieu à Papeete, les exposants des 5 archipels de la Polynésie française.

La compagnie Air Tahiti, en pleine migration de son système de réservation et traitement de passagers, passant du logiciel Gabriel à Amadeus, ne sera exceptionnellement pas présente à cet événement. Cette transition facilitera toutefois la gestion des réservations en partenariat avec les compagnies internationales.

Air Tahiti a étendu la période de réservation et de voyage lors du salon de septembre dernier, en incluant celle initialement proposée lors du salon de février (janvier à avril). Par ailleurs, pour pallier cette situation, les réservations de billets pour les îles seront assurées par des agences de voyages qui seront localisées à l’emplacement traditionnel de la compagnie domestique. Les réductions proposées à l’année par Air Tahiti, type carte famille, carte jeune et autres seront valables.

Un espace sera également proposé aux exposants pour des rencontres personnalisées et professionnelles.

Tahiti Tourisme réunira les 21 comités du tourisme en séminaire le mardi 11 février, à la suite du Salon du Tourisme et afin également de capitaliser sur la présence des professionnelles de l’industrie. A cette occasion, la méthodologie ainsi que les premiers travaux d’élaboration et de co-construction de la stratégie du tourisme, Fari’ira’a Manihini 2025, leur seront présentés. Les comités pourront prendre part aux travaux collaboratifs.

De plus, un audit sur le fonctionnement des comités du tourisme a également été lancé par le groupement. Les consultants présenteront leur méthodologie ainsi que le cadre de l’étude. Enfin les comités présenteront leurs plans d’action pour l’année 2020.

Les autres sujets au conseil des ministres :

Prise en charge du fret maritime des citernes d’eau destinées aux archipels
– Maintien du prix des hydrocarbures au 1er février
Rénover le dialogue social en Polynésie française
– Projet de loi du Pays portant modification du Contrat de soutien à l’emploi (CSE)
– Croisière : voyage de familiarisation
– Publication d’un ouvrage de vulgarisation scientifique sur les bénitiers
– Programme de modernisation des soins de santé primaires 2019-2023
– Projet de loi du Pays relatif au médicament vétérinaire et à ses résidus dans les denrées d’origine animale
– Semaine de l’école maternelle en Polynésie française

infos coronavirus