samedi 19 juin 2021
A VOIR

|

« Le président et le gouvernement sont choqués des propos fallacieux et mensongers utilisés par Angélo Frébault »

Publié le

Publié le 13/02/2018 à 16:46 - Mise à jour le 13/02/2018 à 16:46
Lecture < 1 min.

Des propos qui passent mal auprès du gouvernement. A la suite de la rencontre avec le président de la Polynésie française mardi, l’intersyndicale a envoyé un communiqué pour indiquait qu’il maintenait son appel à la grève. Les lignes du communiqué, « le président veut faire payer purement et simplement les salariés » ne sont pas passées inaperçues. 

Jean-Christophe Bouissou, porte-parole de la majorité, y a réagi ce mercredi à la sortie du conseil des ministres. Il a indiqué :

« Le président et le gouvernement sont choqués des propos fallacieux et mensongers utilisés par Angélo Frébault qui tend à faire croire aux salariés, qu’il aurait déclaré qu’il ne veut pas demander de l’aide à l’Etat, ils préfèrent faire payer les salariés. Proférer des propos qui n’ont jamais été tenus, c’est déplorable… »

Après avoir réaffirmé la volonté du gouvernement de faire passer la réforme, le porte-parole s’est interrogé sur les réelles motivations de l’intersyndicale à « proférer des mensonges. » Pour Jean-Christophe Bouissou :

« Quelle serait la véritable motivation ? On peut s’interroger aujourd’hui. C’est un dérapage qui se produit aujourd’hui et on espère que ce ne sont pas des motivations politiques. »

Rédaction web

infos coronavirus