Le premier vol de la continuité territoriale est arrivé chargé en fret médical

Publié le

Le premier vol de la continuité territorial est arrivé ce samedi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec 25 tonnes de fret médical à son bord.

Publié le 11/04/2020 à 18:49 - Mise à jour le 12/04/2020 à 11:59

Le premier vol de la continuité territorial est arrivé ce samedi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec 25 tonnes de fret médical à son bord.

Il est arrivé de Paris. Le premier vol de la continuité territorial s’est posé à Faa’a en début de soirée avec 25 tonnes de fret à son bord, pour un volume de 130 m3.

Ce fret se compose essentiellement de médicaments périssables, de médicaments nécessaires pour les traitements en radiothérapie ainsi que pour d’autres pathologies lourdes suivies par le CHPF et les cliniques locales. Du matériel médical qui allait être prochainement en rupture et des produits pharmaceutiques ont également été acheminés par ce vol.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

De plus, des pièces détachées à destination d’Air Tahiti et les forces armées ont été embarquées pour assurer la poursuite des évasans inter-îles au profit de la population. Enfin, la Polynésienne des eaux a également pu acheminer une pièce permettant de sécuriser l’approvisionnement en eau potable du CHPF.

– PUBLICITE –

Le retour de ce premier vol de continuité territoriale est le fruit d’un partenariat entre l’Etat et le Pays qui, à travers leurs cellules logistiques respectives, ont travaillé ensemble pour déterminer les besoins en fret aérien en lien avec les transitaires et les opérateurs du territoire.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Cette même coopération sera menée pour le prochain vol de continuité territoriale prévu dans 8 jours. La capacité totale en fret de l’avion est d’ores et déjà réservée pour des besoins déjà identifiés.

Dernières news

Activer le son Couper le son