mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Le premier vol de la continuité territoriale est arrivé chargé en fret médical

Publié le

Le premier vol de la continuité territorial est arrivé ce samedi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec 25 tonnes de fret médical à son bord.

Publié le 11/04/2020 à 18:49 - Mise à jour le 12/04/2020 à 11:59
Lecture 2 minutes

Le premier vol de la continuité territorial est arrivé ce samedi soir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, avec 25 tonnes de fret médical à son bord.

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Saturday, April 11, 2020

Il est arrivé de Paris. Le premier vol de la continuité territorial s’est posé à Faa’a en début de soirée avec 25 tonnes de fret à son bord, pour un volume de 130 m3.

Ce fret se compose essentiellement de médicaments périssables, de médicaments nécessaires pour les traitements en radiothérapie ainsi que pour d’autres pathologies lourdes suivies par le CHPF et les cliniques locales. Du matériel médical qui allait être prochainement en rupture et des produits pharmaceutiques ont également été acheminés par ce vol.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

De plus, des pièces détachées à destination d’Air Tahiti et les forces armées ont été embarquées pour assurer la poursuite des évasans inter-îles au profit de la population. Enfin, la Polynésienne des eaux a également pu acheminer une pièce permettant de sécuriser l’approvisionnement en eau potable du CHPF.

Le retour de ce premier vol de continuité territoriale est le fruit d’un partenariat entre l’Etat et le Pays qui, à travers leurs cellules logistiques respectives, ont travaillé ensemble pour déterminer les besoins en fret aérien en lien avec les transitaires et les opérateurs du territoire.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Cette même coopération sera menée pour le prochain vol de continuité territoriale prévu dans 8 jours. La capacité totale en fret de l’avion est d’ores et déjà réservée pour des besoins déjà identifiés.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV