vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Le Premier ministre des îles Cook en visite au fenua

Publié le

Publié le 16/04/2015 à 15:56 - Mise à jour le 16/04/2015 à 15:56
Lecture 2 minutes

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu ce vendredi, le Premier ministre des îles Cook, Henry Puna, à l’occasion de sa visite officielle en Polynésie française.
 
L’entretien, auquel assistaient également les ministres Jean-Christophe Bouissou et TeaFrogier, a permis d’effectuer un tour d’horizon des sujets de coopération bilatéraux et de confirmer les bonnes relations entre les deux pays polynésiens.
 
Dans un communiqué, la présidence annonce qu’en réponse à l’invitation du Premier ministre Henry Puna, le président Edouard Fritch a confirmé sa présence le 4 août prochain à Rarotonga pour les célébrations du 50e anniversaire du statut de libre association des îles Cook avec la Nouvelle-Zélande. Il s’est également engagé à apporter une assistance logistique au gouvernement des îles Cook, à l’instar des autres pays polynésiens et de la France pour marquer cet événement historique.
 
Le Premier ministre des îles Cook a de son côté marqué son entier soutien à l’initiative du président Fritchd’organiser à Tahiti en juillet une réunion du Groupe des Leaders Polynésiens consacrée à la place centrale des populations face aux défis du changement climatique, en vue de la COP 21 à Paris en novembre 2015.
 
Plus d’infos sur la venue du Premier ministre des îles Cook, ce vendredi soir, dans vos journaux, sur Tahiti Nui télévision

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV