Le Premier ministre des îles Cook en visite au fenua

Publié le

Publié le 16/04/2015 à 15:56 - Mise à jour le 16/04/2015 à 15:56

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu ce vendredi, le Premier ministre des îles Cook, Henry Puna, à l’occasion de sa visite officielle en Polynésie française.
 
L’entretien, auquel assistaient également les ministres Jean-Christophe Bouissou et TeaFrogier, a permis d’effectuer un tour d’horizon des sujets de coopération bilatéraux et de confirmer les bonnes relations entre les deux pays polynésiens.
 
Dans un communiqué, la présidence annonce qu’en réponse à l’invitation du Premier ministre Henry Puna, le président Edouard Fritch a confirmé sa présence le 4 août prochain à Rarotonga pour les célébrations du 50e anniversaire du statut de libre association des îles Cook avec la Nouvelle-Zélande. Il s’est également engagé à apporter une assistance logistique au gouvernement des îles Cook, à l’instar des autres pays polynésiens et de la France pour marquer cet événement historique.
 
Le Premier ministre des îles Cook a de son côté marqué son entier soutien à l’initiative du président Fritchd’organiser à Tahiti en juillet une réunion du Groupe des Leaders Polynésiens consacrée à la place centrale des populations face aux défis du changement climatique, en vue de la COP 21 à Paris en novembre 2015.
 
Plus d’infos sur la venue du Premier ministre des îles Cook, ce vendredi soir, dans vos journaux, sur Tahiti Nui télévision

Dernières news