Dès la semaine prochaine, des chapiteaux à Papeete accueilleront les personnes sans-abri durant le couvre-feu. Il y a des douches, des sanitaires, des robinets pour faire la lessive, et des cages pour entreposer et protéger leurs affaires.
Pour renforcer la protection des administrés, la zone où le port du masque est obligatoire a été étendue à tout le centre-ville de Papeete : de Tipaerui au quai des Ferry ainsi qu’aux abords de tous les établissements scolaires, lieux de culte et équipements sportifs. Pour le maire de Papeete, la priorité est également de préserver les établissements lourdement touchés par la crise sanitaire ainsi que leurs salariés. « Au cours de mon entretien avec le président, je me suis assuré que les mesures d’accompagnement, les mesures d’aides économiques, puissent être mises en place pour soutenir ces entreprises qui sont en difficulté. Mais je pense que dans le contexte actuel, ce qui est important à relever, c’est plus cette volonté que nous avons de protéger mieux et plus notre population de cette pandémie » explique Michel Buillard, maire de Papeete.
La municipalité a décidé de supprimer les Floralies cette année autour du marché de Papeete. La Toussaint aussi sera affectée. Le 1er novembre, le cimetière de l’Uranie sera ouvert à partir de 6 heures 30 et fermera à 19 heures 30.
– PUBLICITE –