Lors d’un point presse ce matin le ministre a présenté ses objectifs :
• Accompagner la récente labellisation des 105 pensions de l’association IaOara Tahiti.
• Relancer la commercialisation des séjours en pensions de famille sur le marché français.
• Communiquer sur les valeurs d’accueil, de culture et d’authenticité de la destination.
• Illustrer le repositionnement de la destination initié par le GIE Tahiti Tourisme sur ces valeurs clés.
• Promouvoir les séjours dans les pensions, ce type d’hébergement ayant des capacités disponibles y compris en haute saison.
• Générer 1000 touristes supplémentaires par an.
D’après le gouvernement, le point d’orgue de ce plan de développement est le lancement prochain d’une campagne spécialement dédiée aux hôtels de famille de Polynésie à partir du 6 mai 2014. Cette campagne entièrement digitale comprend l’affichage de banderoles publicitaires sur les sites d’Air Tahiti Nui et du GIE Tahiti Tourisme, ainsi que sur une sélection de plusieurs médias français ciblés. Un site dédié de campagne a également été développé afin de centraliser les offres proposées pour l’occasion. Ces offres poussées par 13 tours opérateurs et agences de voyage (3 agences en ligne polynésiennes et 10 établissements français) s’appuieront sur une grille tarifaire spécialement développée pour l’occasion. Les clients pourront ainsi bénéficier d’une remise de 200 euros (24 000 Fcfp) sur leur voyage Paris – Papeete pour des séjours d’au moins 10 nuits dans un ou plusieurs établissements labellisés entre le 1er mai 2014 et le 31 mars 2015, incluant la haute saison prochaine.
Un budget de communication spécialement alloué par le GIE Tahiti Tourisme vient compléter le dispositif de campagne. Cette première initiative a pour vocation d’être pérennisée dans le temps et donnera donc lieu sur les prochaines années à de nouvelles actions promotionnelles et commerciales.