fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Le Pays va prendre en charge les repas des sinistrés en centres d’accueil

Publié le

Publié le 30/01/2017 à 17:31 - Mise à jour le 30/01/2017 à 17:31
Lecture < 1 min.

Près de 4 000 personnes ont été directement touchées par les intempéries du 22 janvier dernier. Nombreux sont ceux qui ont tout perdus. Paroisses, communes hébergent dans des centres de secours les sinistrés qui n’ont plus de toit. 

Ces personnes auront désormais leur repas payé par le Pays. Un arrêté  paru au Journal officiel lundi fixe les conditions de prise en charge, par le budget de la Polynésie, des dépenses de restauration des sinistrés des intempéries. Les dépenses, qui seront engagées par le service des moyens généraux et les différentes circonscriptions, couvriront les repas des sinistrés hébergés temporairement dans des refuges. Les achats autorisés pour les denrées alimentaires regroupent l’eau, le lait et les produits nécessaires à préparer un repas. 

Rédaction web 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X