Le P-dg d’EDT reçoit l’ordre de Tahiti Nui

Publié le

Publié le 10/03/2015 à 15:16 - Mise à jour le 10/03/2015 à 15:16

Le président du Pays, Edouard Fritch a remis, mardi soir, la médaille de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui à Hervé Dubost-Martin, P-dg d’EDT (Electricité de Tahiti), sur le départ, après huit années passées en Polynésie.
 
Dans son allocution, le président a retracé le parcours d’Hervé Dubost-Martin. Après HEC, puis la direction de la société GEPSA, en métropole, Hervé Dubost-Martin a pris la tête d’EDT en 2007. Soulignant sa simplicité, son humanisme, mais aussi son opiniâtreté à défendre les intérêts de la société dont il est le responsable, le président a décrit un « entrepreneur social », qui a dirigé une des entreprises les plus importantes du Pays, en ayant toujours à l’esprit l’emploi et la formation de jeunes Polynésiens.
 
Le président a également, à cette occasion, souligné la collaboration commune et constructive sans précédent dans l’histoire, entre EDT et le Pays, qui a permis la baisse du tarif de l’électricité au 1er mars.
 
Le soutien important d’Hervé Dubost-Martin au sport, et notamment au va’a, a également été mis en exergue, les résultats d’EDT va’a dans des courses comme Molokai ou encore la Vendée va’a, en métropole, permettant de faire rayonner ce sport bien au-delà de la Polynésie française. La remise de la médaille de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui s’est faite en présence de son successeur à la tête d’EDT, Grégoire De Chillaz.

Dernières news