Le naufragé a été hélitreuillé sain et sauf

Publié le

Publié le 29/08/2015 à 7:59 - Mise à jour le 29/08/2015 à 7:59

D’après le communiqué de presse de MRCC de Papeete, le marin pêcheur disparu a été retrouvé ce samedi.
L’épouse du pêcheur avait signalé sa disparition ce vendredi. Il été parti seul de Papeete vers Huahine pour pêcher, dimanche dernier. 

Mobilisé ce samedi matin à l’aube, par le MRCC, le Gardian des Forces armées en Polynésie française a effectué un premier vol de recherches dans les Iles Sous le Vent afin de localiser l’embarcation, mais sans succès.
Après avoir ravitaillé à Faa’a, le Gardian a redécollé en début d’après midi pour survoler une nouvelle zone de recherche élargie et a pu établir un premier contact VHF avec le marin pêcheur. Il était à la dérive dans le sud de MAIAO depuis 3 jours, suite à l’avarie de son moteur.

A 17h, le naufragé a été hélitreuillé sain et sauf à bord de l’hélicoptère inter administration de la 35F alors que le Poti Marara est repositionné par une balise de détresse de la FEPSM déposée à bord.
A 17h20, deux Poti Marara de la FEPSM ont appareillé d’Arue pour récupérer l’embarcation à la dérive dont les positions successives leurs étaient transmises par le MRCC.
Le naufragé a été pris en charge par une ambulance du SAMU afin d’effectuer un premier bilan médical de routine.

Le MRCC rappelle à l’occasion de cette opération que la présence à bord d’une balise de détresse aurait permis de porter assistance dès mercredi à ce marin pêcheur travaillant loin des côtes.

Dernières news