vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Le moteur d’un ATR s’arrête en vol

Publié le

Publié le 07/06/2016 à 14:08 - Mise à jour le 07/06/2016 à 14:08
Lecture < 1 min.

Chez Air Tahiti, après la grève et ses conséquences, c’est une nouvelle mésaventure que connaît la compagnie malgré elle. Un avion d’ATR effectuait un vol Tubuai – Pappete, dimanche dernier quand l’un des deux moteurs s’est arrêté.
 
Fort heureusement, l’avion peut continuer de fonctionner avec un seul moteur. À bord de l’appareil, il y avait l’équipage et les ressources nécessaires, selon Manate Vivish de la direction d’Air Tahiti, pour régler le problème. Un problème qui ne relève pas de la compagnie, selon Manate Vivish, mais d’un défaut de construction.
 
Le moteur a été remplacé, et l’avion en question est à nouveau en service. Le moteur défectueux sera renvoyé au Canada pour une enquête afin de déterminer les raisons de l’incident. Air Tahiti tient à rassurer ses passagers et soutient que ce genre d’incident arrive rarement.
 

Rédaction Web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu