Le monoï de Tahiti élu produit du mois de juin par 60 millions de consommateurs

Publié le

Publié le 26/05/2016 à 8:32 - Mise à jour le 26/05/2016 à 8:32

Pour la première fois, le magazine 60 millions de consommateurs a élu « produit du mois » de juin le monoï de Tahiti. Le magazine est édité par l’Institut national de la consommation (INC). Ses journalistes testent et comparent les produits et services. La mise en avant du monoï (appellation d’origine) par cette publication est donc une belle reconnaissance, estime Eric Vaxelaire, directeur de l’Institut du monoï. 

On compte environ une trentaine de marques utilisant du monoï de Tahiti d’appellation d’origine en Polynésie, et entre 400 et 450 dans le monde entier. 
L’appellation d’origine pour le monoï de Tahiti date de 1992. Signalée par un logo inscrit sur les produits, elle garantit la provenance des ingrédients, une certaine qualité et un respect des règles de fabrication. 

Selon les derniers chiffres de l’Institut de la statistique en Polynésie, l’exportation de monoï est en augmentation depuis le début de l’année. 

​M.K / Rédaction Web
 

Dernières news

Activer le son Couper le son