mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Le malaise perdure à la CPS : « nos revendications sont uniquement relationnelles »

Publié le

Publié le 05/04/2015 à 16:50 - Mise à jour le 05/04/2015 à 16:50
Lecture < 1 min.

Les représentants de certains syndicats de la CPS (CSIP et O oe to oe) ont donné des précisions sur leur situation, ce lundi. Les grévistes cherchent désespérément à sortir du conflit. Ils ont souhaité rencontrer la direction et le conseil d’administration aujourd’hui, mais Régis Chang et Yves Laugrost n’ont pas pu se libérer.

Les discussions devraient reprendre demain matin mais les syndicalistes demeurent intransigeants sur un point : le renvoi du directeur, Régis Chang.

« Nous n’avons aucune revendication salariale. Nos revendications sont seulement relationnelles ! (….) Depuis que le directeur est là, il n’arrête pas de harceler le personnel (…) et de traiter les employés de la CPS d’ânes. Il dirige 400 ânes à la CPS!  » nous confie Arthur Nouveau, le représentant du syndicat CSIP.

 » Le problème est grave ! Les employés sont sous pression, dépressifs et certains sont suivis par des psychologues (…) Les dossiers vont suivre devant la justice  » ajoute-t-il.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

To’ata s’ouvre aux accords kaina

Les voix de variétés nationales et internationales résonnent plus souvent que celles des artistes locaux à To'ata... Mais ce déséquilibre est en...

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV