Le laboratoire de cosmétologie du Pacifique sud voit grand

Publié le

Publié le 16/11/2014 à 10:48 - Mise à jour le 16/11/2014 à 10:48

Le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud basé à Papara s’agrandit. Il souhaite réaliser une extension de son bâtiment actuel. Un investissement évalué à 130 millions de Fcfp. A l’occasion de la semaine du monoi, du 20 au 23 novembre, l’entreprise souhaite demander l’aide des pouvoirs publics. Le laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud ferait appel aux aides fiscales locales à l’investissement ainsi qu’à la Lodeom (Loi pour le développement économique des outre-mer). 

En plus d’un projet d’extension du bâtiment actuel, une autre société a vu le jour dans le sud de la métropole, près de Marseille. 300 milions de Fcfp ont été nécessaires pour que ce projet voit le jour. Le but est de faire connaitre les produits locaux mais aussi la Polynésie. Le directeur, Olivier Touboul, souhaite « transposer les concepts » tels que la Cosmetic Academy ou le tourisme industriel. 

Le laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud s’est aussi adapté aux problèmes environnementaux en recyclant les déchets rejetés par la fabrication du monoi. Par exemple, les tiges de tiare inutiles servent de compost. L’entreprise souhaite acquérir une autonomie énergétique à 85% d’ici 2017. Pour Olivier Touboul, il s’agit de « répondre aux critères internationaux » qui réclament une certaine éthique des entreprises. 

Dernières news