Cent trente-six tables ont été vendues par les associations, soit au total près de deux millions de Fcfp de bénéfice, auxquels s’ajouteront les recettes de la vente d’enveloppes surprises. Les fonds récoltés seront répartis entre les clubs du Kiwanis et les associations.
Chaque année, les clubs du Kiwanis organisent en moyenne sept opérations caritatives en faveur des enfants. Dernièrement, des brosses à dents ont été fournies à 1 500 élèves défavorisés. Cette fois-ci, ils ont décidé de soutenir les associations.
– PUBLICITE –
« On sait très bien que c’est difficile de faire des levées de fonds, c’est pour ça qu’on a voulu associer d’autres associations qui n’ont pas les moyens de le faire, explique Gilles Gooding, président du club Kiwanis du secteur Punaauia-Paea. On s’occupe de toute la paperasserie, l’organisation, et eux vendent et récupèrent 90% du montant du prix de la table. »
En Polynésie, le Kiwanis compte neuf clubs et 150 membres. Tout le monde peut y adhérer. Le prix à payer : offrir un peu de son temps aux autres.