« Avec bien entendu une glacière d’une capacité conséquente de plus de 4800 litres, ce qui équivaut à une pêche entre 5 tonnes et 6 tonnes de poisson. Il y a 500 litres d’eau de prévus, on peut monter jusqu’à 600 litres. Et sur la plage avant du bateau, nous avons prévu l’installation de deux couchettes. »
C’est un bateau conçu par la Great Southern Company sur les plans de Clarenntz Vernaudon, qui revient à son métier originel, celui de constructeur de bateaux.
Ce nouveau modèle, le Kalin 42, sera doté de 2 moteurs hors-bord ou in-bord de 300 chevaux chacun et tout le matériel nécessaire à la navigation dans son cockpit.
« Tous les instruments de navigation moderne par satellite, tous les instruments de recherche radar, sondeur, sonar et compagnie, tout est prévu à l’intérieur et à l’abri, assure Jean-Jacques. Bien entendu, il est entièrement équipé pour la sécurité et aura la capacité d’embarquer 1600 litres de carburant et une extension jusqu’à 1 800 litres de carburant. »
Une déclinaison destinée au transport touristique est également prévue, avec une capacité totale de 44 sièges installés sur le pont central.