fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Le juge des référés donne raison à Viti

Publié le

Publié le 25/10/2017 à 8:09 - Mise à jour le 25/10/2017 à 8:09
Lecture 2 minutes

Le 8 octobre dernier le Pays devait répondre à la demande de Viti de pouvoir bénéficier d’une licence de téléphonie mobile. Le Pays n’ayant pas rendu de décision à la date butoir, Viti considère cela comme un refus implicite de la part du Pays de lui accorder cette licence.

La société avait donc saisi le juge des référés afin que le rapport sur lequel s’est basé le Pays pour lui refuser la licence lui soit communiqué. La société n’ayant que deux mois pour engager une requête sur le fond contre la décision de rejet implicite.

Le juge des référés a donc donné raison à Viti, enjoignant le Pays, dans un délai de huit jours à compter de la notification de l’ordonnance, et sous astreinte d’un million de Fcfp par jour de retard, de communiquer à Viti, le rapport Idate Consulting, le rapport d’instruction du 16 juin 2016 établi par la direction générale de l’économie numérique,  transmis au conseil des ministres suite à la première demande d’autorisation qu’elle a présentée, ainsi que le rapport d’instruction du 8 septembre 2017 transmis au conseil des ministres suite à la deuxième demande d’autorisation qu’elle a présentée.

En marge de la séance à l’Assemblée ce jeudi matin, Edouard Fritch a indiqué à nos confrères de Radio1 que le gouvernement se plierait à la décision des juges. Il a également laissé entendre que le conseil des ministres de ce même jour devrait officialiser le refus du gouvernement d’octroyer une licence mobile à Viti.
 
 

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nouvelle saisie de 1,7 kilo d’ice à l’aéroport

Quatre hommes ont été arrêtés par les douaniers, mardi à l'aéroport international de Tahiti-Faa'a, de retour de Hawaii. Ils transportaient 1,7 kilo d'ice.

Un fare compost pour la première fois au fenua

C’est une première en Polynésie : la mairie de Pirae met à disposition un composteur collectif sur le site de Matatevei. Financé par l’Ademe, le fare s’adresse essentiellement aux administrés du coin.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X