lundi 30 novembre 2020
A VOIR

|

Le gouvernement en visite à Taiarapu-Ouest

Publié le

Le Président Edouard Fritch, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a fait une visite, vendredi, dans la commune de Taiarapu-Ouest.

Publié le 15/08/2020 à 11:53 - Mise à jour le 16/08/2020 à 9:46
Lecture 2 minutes

Le Président Edouard Fritch, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a fait une visite, vendredi, dans la commune de Taiarapu-Ouest.

La délégation gouvernementale était ainsi composée notamment du Vice-Président, Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, du ministre de l’Économie verte, Tearii Alpha, ou encore du ministre de l’Équipement, René Temeharo.

La visite a débuté à Toahotu. La délégation s’est rendue sur le plateau des ananas où des projets de développement agricole ont été évoqués. Après un passage à Puunui, et des échanges avec le comité du tourisme, le Président et les membres du gouvernement se sont rendus au quai de Vairao.

Cet arrêt au quai de Vairao a été l’occasion d’évoquer les infrastructures et le dispositif à mettre en place dans le cadre de l’organisation de l’épreuve de surf, à Teahupoo, pour les JO de 2024.

La délégation s’est ensuite déplacée à Teahupoo, pour évoquer là encore, le travail préparatoire à faire avant l’organisation de l’épreuve de surf des JO 2024, en particulier pour la logistique sur terre, relative au déroulement d’un tel événement d’ampleur internationale.

Au terme de ces visites sur le terrain, le Président et les membres du gouvernement ont échangé avec le conseil municipal de Taiarapu-Ouest, lors d’une réunion qui s’est tenue à la mairie de Teahupoo.

infos coronavirus