mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Le Golf de Tahiti poursuit l’assainissement de sa situation financière

Publié le

Le conseil d'administration de l'Egat - Golf de Tahiti s'est tenu lundi après-midi. Les membres du CA ont pu constater la bonne gestion du golf, dont les résultats budgétaires sont aujourd'hui excédentaires, informe la présidence dans un communiqué.

Publié le 21/07/2020 à 15:04 - Mise à jour le 21/07/2020 à 15:04
Lecture < 1 min.

Le conseil d'administration de l'Egat - Golf de Tahiti s'est tenu lundi après-midi. Les membres du CA ont pu constater la bonne gestion du golf, dont les résultats budgétaires sont aujourd'hui excédentaires, informe la présidence dans un communiqué.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a présidé lundi après-midi le conseil d’administration de l’EGAT – Golf de Tahiti.

Lors de cette rencontre, à laquelle participait également la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, les administrateurs ont discuté et adopté le bilan d’activité et le compte financier de l’année 2019 de l’établissement. Les membres du conseil d’administration ont pu constater la bonne gestion du golf qui poursuit l’assainissement de sa situation financière et dont les résultats budgétaires sont aujourd’hui excédentaires. Le Golf compte une centaine d’abonnés supplémentaires et un pro-shop dont le chiffre d’affaires est en évolution constante.

Cette séance a également été l’occasion de présenter les projets mis en œuvre en 2020 par l’EGAT avec notamment :
– la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération Polynésienne de Golf afin de développer l’enseignement du golf au sein des établissements scolaires en particulier en faveur des jeunes issus de quartiers prioritaires ; 
–  la modification de la grille tarifaire, rendue plus attractive, et qui est destinée à élargir le public de l’établissement ;
– la présentation du projet de réhabilitation du club House du Golf d’Atimaono. La phase d’étude ayant déjà bien avancé, les travaux devraient débuter courant septembre 2020, pour une livraison prévue en avril 2021, à l’occasion des 50 ans du Golf.

A l’issue du conseil d’administration, la ministre a remercié et félicité la direction et l’équipe de l’EGAT pour le travail accompli, le redressement des comptes de l’établissement et le programme pluriannuel d’investissement qui permet de remettre à niveau et de valoriser le magnifique domaine d’Atimaono.

infos coronavirus

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV