Le gérant du restaurant ne compte pas en rester là, il souhaite porter plainte. « On a déjà fait une requête devant un juge de forme, mais ça n’a pas été pris en compte. Ça a déjà été déposé le 18 mars. Et mon avocat ne comprend pas. Je veux poursuivre cette affaire. Je vais récupérer (le local), c’est mon gagne-pain, mon seul gagne-pain », s’exclame Heifara Siaou-Chin, gérant du restaurant.
De son côté, le propriétaire du local, Jean-Jacques Lequerré, explique qu’il y a eu « une décision de justice pour expulser le gérant, Heifara Siaou-Chin. C’est pourquoi les gendarmes sont là avec une décision d’expulsion du haut-commissaire en Polynésie. Ce sont des proches de ma famille et je suis désolé pour cette affaire, mais c’est comme ça. Je ne veux pas en dire plus pour éviter qu’il y ait des représailles. »
Le gérant du restaurant Délices des Dragons à Punaauia s’est fait expulser hier jeudi. Les propriétaires du local réclament un mois de loyer de l’année 2011. De son côté, le locataire assure avoir versé ce loyer en espèces. Mais le tribunal a tranché… Des gendarmes se sont rendus sur place pour veiller au bon déroulement de l’opération.