samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le Figaro propose un diaporama sur Tetiaroa

Publié le

Publié le 28/08/2014 à 8:28 - Mise à jour le 28/08/2014 à 8:28
Lecture < 1 min.

Le Figaro consacre régulièrement des articles à la Polynésie française. Ce vendredi 29 août, le célèbre média proose un long reportage avec diaporama du nouvel hôtel de Tetiaroa.

On y lit que l’atoll fut « le refuge de la dynastie royale des Pomare (XVIIIe et XIXe siècles). Les souverains tahitiens venaient en famille y faire la pause, s’y ressourcer. En ces temps initiaux, le ciel était volontiers courtois et dispensait d’utiles conseils de gouvernement, désignait les traîtres à sacrifier sur l’autel (marae) des dieux maho’i autant que les jeunettes à épouser dès demain. Le mana, l’esprit des îles, scellait alors une sensuelle harmonie entre une nature prodigue et la sérénité des hommes. Les rois ont filé, le mana est resté. Aujourd’hui, Tetiaroa brille de nouveaux feux ».

Si le réalisme des prix est publié, l’article incarne une véritable ode à ce site paradisiaque. Parmi les conseils au voyageur, on remarque d’ailleurs que seule la compagnie Air Tahiti Nui est proposée.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.