Cinq Maisons de l’enfance sont en passe d’être ouvertes en Polynésie française. A Faa’a, la première de la commune a ouvert ses portes il y a peu dans le quartier de Puurai. Le Fare Tama Hau a choisi de célébrer la 25e année de signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre dans ce nouvel établissement. L’événement se déroulera de 8 à 17 heures.
Le but de cette journée est de promouvoir les droits des enfants auprès d’un large public en sensibilisant la population, les médias et les dirigeants du Pays. Le Fare Tama Hau veut profiter de cette journée pour permettre aux enfants de partager, de s’exprimer sur les différents droits. Il s’agira également de sensibiliser les enfants de manière ludique sur leurs droits reconnus par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant il y 25 ans. L’événement sera enfin l’occasion d’offrir aux enfants un moment de détente, de joie, et de bonheur.
Le programme :
De 8 à 15 heures pour des écoles partenaires de la commune. Les élèves pourront mieux connaitre leurs droits au travers de divers ateliers éducatifs et ludiques.
De 14 à 17 heures : Ouvert à tous, gratuitement. Le Fare Tama Hau et ses partenaires offrent un moment de détente aux enfants avec des toboggans, les maquillages, des sculptures de ballons mais aussi une scène avec ; les comptines de Tahiti de Christine Vinolo et les Clowns Majo et Tosh, et pour les plus grands : Verua Crewz.