fbpx
mercredi 20 novembre 2019
A VOIR

|

Le dispositif de défiscalisation reconduit jusqu’en 2023

Publié le

Publié le 21/10/2014 à 15:43 - Mise à jour le 21/10/2014 à 15:43
Lecture < 1 min.

La fin du dispositif de défiscalisation en Polynésie était prévue, tout comme celle de métropole, pour le 31 décembre 2017.
Ce mercredi matin, le conseil des ministres a décidé de proroger la défiscalisation polynésienne jusqu’au 31 décembre 2023. Le but est d’aider à la relance économique du pays et de consolider la confiance des investisseurs.

 

Le compte rendu du conseil des ministres insiste sur l’importance du dispositif de défiscalisation. “Le soutien que la Polynésie française apporte aux programmes d’investissement réalisés dans son territoire, au travers du dispositif de défiscalisation, est un levier fiscal important à la relance de l’activité économique du Pays.
C’est ainsi que les personnes physiques ou morales redevables de l’impôt sur les bénéfices des sociétés ou de l’impôt sur les transactions qui participent au financement de programmes d’investissements agréés par la Polynésie française bénéficient, sous certaines conditions, d’un crédit d’impôt. L’entreprise, dont le siège social est situé en Polynésie française, qui réalise le programme d’investissement est une personne morale qui exerce une activité dans l’un des secteurs d’activités éligibles au dispositif de la défiscalisation locale ou une personne morale spécialement constituée à cet effet.”

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La délicate restauration du costume du deuilleur

Des conservateurs du British Museum viennent de restaurer un costume traditionnel : celui du deuilleur. Miriama Bono, la directrice du musée de Tahiti et de ses îles, était l'invitée de notre journal pour en parler :

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X