vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Le Directeur régional de l’OMS en visite sur le fenua

Publié le

Publié le 15/08/2016 à 16:29 - Mise à jour le 15/08/2016 à 16:29
Lecture < 1 min.

L’objectif de sa mission est de développer et de renforcer les liens entre l’OMS et le ministère local de la santé. Pour l’OMS, il s’agit d’aider les États membres à renforcer les systèmes de santé pour parvenir à la couverture sanitaire universelle et de mieux se préparer aux catastrophes et à la lutte contre les maladies transmissibles ou non transmissibles.
 
Ce weekend, il a participé à une manifestation sportive « Tour de l’île pour ta santé » à Moorea en compagnie du ministre de la Santé, Patrick Howell. Il a apprécié la démarche pro-active de la santé publique consistant à aller vers la population. Une approche qui, selon lui, serait intéressante à transposer dans d’autres pays de la région du Pacifique occidental dont il a la charge.

Il s’est également entretenu avec le Haut-commissaire René Bidal, à il a expliqué que  l’OMS travaille et s’adapte pour mieux servir les États Membres au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins sanitaires.
 
Il a aussi rencontré le Président Fritch, devant qui il salué la qualité du dispositif de santé communautaire mis en place en Polynésie.

 
Rédaction web avec communiqué

 
 
 
 

infos coronavirus