lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Le directeur du CHPF sur le départ, le SPHPF pas favorable

Publié le

Publié le 12/07/2015 à 14:48 - Mise à jour le 12/07/2015 à 14:48
Lecture < 1 min.

Christophe Bouriat, directeur de l’hôpital de Taaone, a été reçu ce lundi matin par le ministre de la Santé. Il s’est rendu à cet entretien, accompagné de son avocat, Me Quinquis. Le Pays reproche au directeur du CHPF sa gestion des grèves et souhaiterait le relever de ses fonctions. 
Dans une lettre ouverte adressée à la présidence, le syndicat des praticiens hospitaliers a réagi. Le SPHPF estime qu’il est inopportun de démettre Christophe Bouriat de ses fonctions « après pas même une année d’exercice ». 

La lettre ouverte du SPHPF :

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.