Depuis plusieurs mois, les syndicats dénoncent des dysfonctionnements au sein de l’établissement. « Avec la direction générale, il y a beaucoup d’échanges qui ont été difficiles », déclare Umbelina Magne, déléguée syndicale A Ti’a I Mua. « Le problème des CDD qui sont là depuis plus de 10 ans n’est toujours pas résolu. Quelle est la priorité qui est mise en avant au sein de cet établissement ? », demande-t-elle.
Une enquête administrative a été ouverte suite à l’embauche de la femme de Christophe Bouriat, dénoncée par les syndicats.
Christophe Bouriat avait été engagé par l’ancienne ministre Béatrice Chansin il y a environ un an. Patrick Cojan, directeur de l’hôpital de Taravao, Sylvie André puis François Laudon, à la tête de la direction de la Santé, ont également été relevés de leurs fonctions récemment.
Christophe Bouriat, directeur de l’hôpital de Taaone, pourrait être remplacé, selon une information de nos confrères de Tahiti infos. Il devrait être convoqué à un entretien préalable au licenciement.