vendredi 4 décembre 2020
A VOIR

|

Le directeur du CHPF bientôt remplacé ?

Publié le

Publié le 06/07/2015 à 9:55 - Mise à jour le 06/07/2015 à 9:55
Lecture < 1 min.

Christophe Bouriat, directeur de l’hôpital de Taaone, pourrait être remplacé, selon une information de nos confrères de Tahiti infos. Il devrait être convoqué à un entretien préalable au licenciement. 

Depuis plusieurs mois, les syndicats dénoncent des dysfonctionnements au sein de l’établissement.  « Avec la direction générale, il y a beaucoup d’échanges qui ont été difficiles », déclare Umbelina Magne, déléguée syndicale A Ti’a I Mua. « Le problème des CDD qui sont là depuis plus de 10 ans n’est toujours pas résolu. Quelle est la priorité qui est mise en avant au sein de cet établissement ? », demande-t-elle. 
Une enquête administrative a été ouverte suite à l’embauche de la femme de Christophe Bouriat, dénoncée par les syndicats.
 
Christophe Bouriat avait été engagé par l’ancienne ministre Béatrice Chansin il y a environ un an. Patrick Cojan, directeur de l’hôpital de Taravao, Sylvie André puis François Laudon, à la tête de la direction de la Santé, ont également été relevés de leurs fonctions récemment. 

infos coronavirus