jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Le contrat de projets est signé

Publié le

Publié le 08/03/2015 à 11:10 - Mise à jour le 08/03/2015 à 11:10
Lecture < 1 min.

La ministre des outre-mer, George Pau Langevin, a cosigné le contrat de projets État Pays et État Pays Communes, ce lundi.
Malgré la densité de votre programme, « nous avons tenu à rajouter une petite « surprise » avec la signature des deux contrats de projets, Etat-Pays et Etat-Pays-communes 2015-2020, qui ont été approuvés par l’assemblée de la Polynésie française la semaine dernière, ainsi que par la quasi-totalité des communes du Pays, et enfin par la société civile au travers du Conseil économique, social et culturel », a déclaré le président Edouard Fritch dans un discours à la présidence de la Polynésie.
 « Ces contrats traduisent l’engagement de l’État aux côtés des Polynésiens pour les accompagner dans leur développement économique. Ils traduisent bien également notre volonté commune de renforcer notre partenariat », a-t-il ajouté.

Même volonté du côté de l’État. « La signification qu’on peut donner de ce contrat, cette signature, c’est qu’il y a une volonté de part et d’autre, de continuer une collaboration dans l’intérêt de la Polynésie. Une collaboration qui se passe dans un climat apaisé, confiant, et véritablement très constructif », a déclaré George Pau Langevin après la signature. « C’est l’espoir que nos relations, Polynésie et Etat, vont continuer à se développer dans la sérénité et dans des conditions tout à fait constructives », a-t-elle ajouté. 
 
Retrouvez le discours du président de la Polynésie Edouard Fritch à l’occasion de la signature du contrat de projets, ici : 

infos coronavirus