jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

Le collège de Teva I Uta est presque terminé

Publié le

Publié le 03/05/2016 à 15:59 - Mise à jour le 03/05/2016 à 15:59
Lecture < 1 min.

La pluie n’a pas fait de cadeau à l’entreprise choisie pour construire le collège de Teva I Uta. Malgré la période pluvieuse de ces dernières semaines, le délai de fin des travaux est respecté. Le plus gros a été réalisé, il ne reste plus que les dernières finitions. « Les travaux sont bientôt terminés, ce qui nous permettra après de passer à la phase d’équipement des salles et des bureaux », s’est réjouit Guillaume Filipi, technicien au ministère de l’Education. 

 
Si les routes d’accès sont toujours en travaux, les dernières finitions du côté du bâtiment concernent la peinture, les prises de courant à installer, etc. Pour le maître-d’ouvrage, Jean Peret, le délai est bien respecté : « On est dans le planning puisqu’à l’origine, la fin des travaux c’était fin juillet, je l’ai ramené à fin mai et on est dans les temps ».
 
Au total, le collège qui sera flambant neuf comptera une trentaine de salles,  et un plateau sportif de 600 m2. L’investissement concernant la construction s’élève à 1,6 milliards de Fcfp. Les équipements seront livrés au mois de juin, pour un établissement fin prêt en août prochain. C’est le dernier établissement scolaire construit en Polynésie.
 

Rédaction Web  

infos coronavirus