lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Le collège de Taravao saturé

Publié le

Publié le 27/04/2014 à 14:59 - Mise à jour le 27/04/2014 à 14:59
Lecture < 1 min.

Le collège de Taravao déborde ! Il fonctionne avec deux fois plus d’élèves que prévu. Il accueille en effet 1250 élèves, alors qu’il est conçu pour 700. Le quotidien n’est pas toujours évident avec 550 élèves de plus que la capacité. Un bâtiment qui contient cinq salles de classe était en rénovation, mais les travaux sont suspendus depuis un mois. L’entreprise aurait des difficultés financières.
Pour l’instant assurer la sécurité des élèves reste la priorité de la direction. Mais les conditions de travail sont perturbées.
Le problème viendrait notamment de l’afflux de population vers la presqu’île. La solution doit venir du collège de Teva i Uta dont l’ouverture est prévue à la rentrée 2015.
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...