vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Le collectif Ohana de nouveau mobilisé pour les enfants

Publié le

Publié le 09/12/2016 à 16:03 - Mise à jour le 09/12/2016 à 16:03
Lecture < 1 min.

Chaque année, ils sont nombreux  à ne rien trouver au pied du sapin. Pour permettre aux enfants défavorisés de ne pas se sentir exclus, l’association Ohana met les bouchées doubles chaque année. Ce samedi, la journée a débuté par une collecte organisée au centre Vaima, lieu très fréquenté, donc idéal.

Puis les bénévoles se sont rendus au centre Te Aho Nui de Pirae, qui héberge une vingtaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans, pour leur remettre leurs cadeaux. Pour eux, Noël a commencé aujourd’hui.

« Il y a, hélas, des enfants dans notre fenua qui n’ont pas la même chance que d’autres (…) mais ce ne sont pas des enfants oubliés, au contraire. On essaye de les reconstruire », explique Natalia Germain, à la tête du collectif.  

Les dons sont encore possibles la semaine prochaine. Le « grand tri » se fera le 17 décembre à l’école To’ata à partir de 7h30. Pour contacter le collectif Ohana, composez le 87 72 28 58.

Natalia Germain rappelle que tout au long de l’année diverses associations sont à la recherche de dons et de bénévoles et que les particuliers peuvent également contacter directement les foyers qui hébergent des enfants pour proposer leur aide.
 

J-B. C.

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.